Les demandeurs intéressés par l’accès aux sources relevant de la compétence du comité du secret sont invités à se connecter désormais sur l’adresse https://cdap.casd.eu/comite-secret-statistique

Tout utilisateur connecté pourra visualiser ses demandes auprès du comité du secret mais aussi consulter les informations administratives de ses projets en cours au CASD.

L’adresse https://cdap.casd.eu conduit vers la nouvelle page d’accueil du portail CDAP qui propose, outre un accès vers le module du comité du secret statistique des  accès vers :

– un module ATIH (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation) qui permet d’obtenir une simulation du coût du projet pour le traitement de données du PMSI (Programme de médicalisation des systèmes d’information)

– un module SNDS (Système national des données de santé) qui permet de décrire leurs besoins pour la construction d’un environnement sécurisé pour le traitement de données du système de santé

– un espace CASD qui permet à l’utilisateur de visualiser les informations sur la gestion d’un projet au CASD.

Le même compte utilisateur est utilisé pour chaque module : la connexion peut s’effectuer directement au niveau du portail ou au niveau de chaque module. Un utilisateur qui a un  compte CDAP  pour le Comité du secret se connecte avec ses identifiants habituels et a accès à l’ensemble des fonctionnalités du portail.

L’utilisateur peut :

– se diriger directement vers le module du comité du secret et procéder comme habituellement pour demander l’accès à des sources relevant de la compétence du comité du secret.

– ou, à partir de la nouvelle page d’accueil CDAP, rechercher directement une source (soit à partir d’une partie de son intitulé, soit en affichant les sources d’un thème particulier). Si la procédure d’habilitation de la source est le comité du secret statistique (CSS), un clic sur « CSS » le renverra vers le module CSS.