Seul le responsable scientifique du projet peut déposer une demande complémentaire. Deux possibilités : contacter le responsable scientifique qui pourra faire la demande complémentaire ; contacter le secrétariat du comité pour lui demander de vous désigner comme responsable scientifique sur le projet.

Catégories CDAP

Vérifiez que le message n’est pas arrivé dans vos spams, y compris dans un système de quarantaine extérieur à votre boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, contactez le secrétariat du comité.

Catégories CDAP

L’accord préalable donné par le service producteur signifie que votre demande remplie les conditions pour être soumise au secrétariat du comité pour examen par les membres du comité.
Il ne signifie pas que votre dossier obtiendra un avis favorable du comité. A ce sujet, voir aussi « Sur quoi s’appuie le comité pour fonder son avis ? »

Catégories Avant consultation, CDAP

Vous devez faire « Clic droit » et « Enregistrer sous » pour placer le formulaire dans un de vos répertoires. Vous pourrez alors l’imprimer, le signer puis l’uploader dans CDAP.

Catégories CDAP

Les dispositifs de sécurité mis en place par votre organisme ont pu bloquer l’arrivée du message. Le secrétariat va prendre contact avec vous.

Catégories CDAP

Oui, dans CDAP tant que vous n’avez pas soumis votre dossier au secrétariat du comité vous pouvez modifier votre demande. Si vous ajoutez une source, vous devrez demander l’accord préalable du service producteur concerné et devrez attendre son accord pour soumettre le dossier au secrétariat.

Lorsque le Comité aura rendu son avis sur cette demande, vous pourrez déposer une demande complémentaire à partir de votre Tableau de bord CDAP, dans un délai de deux mois au moins après la date de l’avis du Comité. Ces compléments seront examinés lors d’une consultation ultérieure.

Catégories CDAP

Nous vous recommandons d’utiliser de préférence votre adresse mail professionnelle. En cas de changement, vous aurez la possibilité de la modifier à partir de CDAP.

Catégories CDAP

Les services producteurs ont pour consigne de formuler leur accord préalable dans le délai fixé par le calendrier de la consultation et de vous informer le cas échéant en cas de refus. Si un service producteur ne vous a pas répondu, vous devez le relancer, au besoin en utilisant les adresses de messagerie de contact disponible via le référentiel des sources ou via le site du Comité.

Catégories CDAP

Vous avez la possibilité de consulter votre ou vos projets à partir de l’onglet « Tableau de bord » de CDAP et d’en éditer la synthèse en format PDF. A l’ouverture de CDAP, les informations pour chacun des projets sont celles transmises précédemment au secrétariat du comité du secret.

Catégories CDAP

Si une de vos demandes a reçu un avis favorable du comité avant le 1er juillet 2019, votre compte utilisateur était déjà créé dans CDAP avec la dernière adresse mail connue du secrétariat du comité.

Si vous utilisez toujours cette adresse mail, connectez-vous avec cette dernière en cliquant sur : https://cdap.casd.eu/mot-de-passe-oublie

Si vous n’utilisez plus cette adresse mail, contactez le secrétariat du comité secretariat@comite-du-secret.fr et indiquez-lui votre nouvelle adresse mail : le secrétariat mettra à jour votre mail dans CDAP et vous pourrez vous connecter avec votre nouvelle adresse mail.

Catégories CDAP

A partir du portail CDAP, vous pouvez visualiser la liste des sources disponibles.
Un clic sur le nom de la source vous conduit sur la page dédiée du service producteur.
Un clic sur le triangle noir devant le nom de la source vous permet de visualiser son descriptif, des conseils sur son utilisation et les millésimes déjà ou prochainement disponibles.

Pour les sources diffusées via le Centre d’accès sécurisé aux données (CASD), celui-ci vous offre une documentation plus complète comprenant notamment la liste des variables, leurs modalités, des liens vers des documents méthodologiques…