Repérer les sources utiles à votre projet

Même si vous n’avez pas encore créé de compte sur CDAP, vous pouvez consulter la liste des sources :

  • un clic sur le nom de la source vous conduit sur la page dédiée du service producteur
  • un clic sur le triangle noir devant le nom de la source vous permet de visualiser son descriptif, des conseils sur son utilisation et les millésimes déjà ou prochainement disponibles.

Prévenir les autres participants à votre projet des actions qu’ils auront à mener

Pour participer à votre projet, tous les membres de l’équipe de recherche  devront :

  • avoir un compte utilisateur sur CDAP et avoir uploadé leur  engagement de confidentialité signé
  • valider leur participation au projet via CDAP (après avoir rempli votre demande, vous leur enverrez un mail pour leur demander de valider leur participation au projet)

Rédiger le résumé et la description du projet de manière claire et dans un langage accessible à des non-spécialistes du domaine

Les membres du comité viennent d’horizons variés et ne sont généralement pas des spécialistes de votre domaine (composition du comité). Si vous employez un langage clair et accessible à des non-spécialistes, ils pourront mieux comprendre votre projet et donner leur avis.

Anticiper votre demande pour pouvoir la soumettre à temps au secrétariat du comité du secret

Pour chaque consultation, une date limite de dépôt est indiquée. Au-delà de cette date, l’examen de votre demande sera reporté à la consultation suivante.

Attention : pour les demandes d’accès concernant de nouveaux projets (ou celles concernant des ajouts sources), vous devrez obtenir en amont l’accord du (ou des) service(s) producteur(s) concerné(s) : prévoyez de leur envoyer la synthèse de votre demande au moins 2 semaines avant la date limite (et plus en période de vacances).